
Le Mouvement associatif de La Réunion déplore que les acteurs associatifs soient les grands oubliés de la visite sur l’île du Président de la République, comme cela avait déjà été le cas lors des récentes visites du ministre des Outre-mer.
Cynthia PANECHOU
Chargée de mission communication et animation de réseau
Le Mouvement Associatif de La Réunion
À propos du Mouvement Associatif de La Réunion
L’association a pour but d’améliorer l’efficacité des coordinations membres par des stratégies ou des plateformes communes, par le dialogue et la négociation avec les autorités publiques, les services déconcentrés de l’État et les assemblées territoriales. De contribuer à promouvoir une vie associative qui vise à développer des projets d’intérêt général et des activités sans finalité lucrative. De défendre les acteurs de la vie associative qui créent les liens sociaux et développent la citoyenneté. De développer des partenariats avec toutes les organisations qui adhèrent aux mêmes valeurs et poursuivent les mêmes objectifs.
Les associations de La Réunion jouent un rôle essentiel dans la dynamique et la cohésion sociale du territoire. Elles agissent et innovent au service de l’intérêt général, en contribuant à la vitalité des espaces urbains, périurbains et ruraux, offrant ainsi à tous la possibilité de participer à la vie de la cité. Riches de leur diversité, créatrices d’emplois, génératrices d’activités, elles sont indispensables au développement de la région. Le Mouvement associatif de La Réunion est leur porte-voix.
Le Mouvement associatif de La Réunion est l’instance représentative des dynamiques associatives du territoire. Son ambition est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative, à échelle régionale. C’est un lieu d’interlocution politique indépendant qui œuvre à diffuser les principes et valeurs des associations.
Le Mouvement associatif a pour objectifs de :
- Promouvoir la vie associative dans sa diversité
- Représenter le monde associatif en région
- Favoriser la reconnaissance pleine et entière des associations par les pouvoirs publics
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.