Les vidéos
-
#3 et si on parlait ... des législatives
-
Et si on parlait... de l'importation des vaches à La Réunion
-
Et si on parlait... du cancer de la prostate
-
Et si on parlait... de la 1ère année de Parallèle Sud
-
[Podcast] Et si on parlait du réchauffement climatique à La Réunion
-
Podcast Mohamed Saïd Ouma
-
GIEC Réunion 2 min
-
[Podcast] Être anti-raciste et anti-sexiste aujourd’hui (débat avec Rokhaya Diallo)
-
Le chaos de l'eau à La Réunion: l'Etat accusé d'inaction
-
[Soraya Ayapermal] Kél kalité pièdbwa oulé ?
-
Deleted video
< Retour accueil
Les podcasts : c’est le résultat de plusieurs éléments. D’abord, la stratégie éditoriale désirée et le travail de sound design. Celui-ci met en avant la singularité de son diffuseur. Avant de commencer, il est élaboré en collaboration avec un journaliste expert. Ensuite, il est enregistré. Le sound design de chaque épisode est réalisé par les ingénieurs et techniciens du son qui organisent et mixent les prises de voix obtenues. Cela tout en travaillant sur le sound design de chaque épisode. En ce qui concerne le compositeur, il se concentre sur l’identité du podcast. D’abord en concevant un logo sonore. En effet, c’est une signature musicale qui a pour fonction d’introduire et de conclure le contenu du podcast. Après avoir terminé les podcasts, il est maintenant temps de les diffuser.
Les podcasts vidéos de Parallèle Sud sont visibles aussi sur Youtube.
Parallèle Sud, journal et média de presse à La Réunion 974, quotidien et journal numérique indépendant. Zot i aim ban zinfos sur Parallèle Sud. Notre contenu s’enrichi au fil du temps.
Le podcast présente trois avantages majeurs
1 – Un contenu instantané qui peut être visionné en ligne (selon le principe du streaming) sans nécessiter de téléchargement.
2 – Un contenu libre, l’accès au podcast étant instantané et accessible à tous. Il suffit à l’auditeur d’avoir un appareil pour se connecter à internet, comme un ordinateur ou une tablette. Il suffit d’un simple smartphone. Le podcast peut être visionné à n’importe quel moment (de jour comme de nuit) et dans n’importe quel lieu (chez soi, en voyage, dans les transports en commun, etc.). Il s’agit d’un contenu qui convient particulièrement aux modes de vie modernes en raison de sa simplicité d’utilisation.
3 – Un contenu afin de satisfaire l’ennui. Dans une société où les gens accordent de plus en plus d’importance à l’efficacité de leur temps, le podcast propose une solution appropriée pour tirer parti des moments “vides” et des moments de repos. Pourquoi ne pas saisir l’occasion de prendre le bus ou le métro pour se cultiver ou se former en écoutant un podcast ?