SCÈNE ALTERNATIVE CHEZ RICCCO A PIERREFONDS
La nouvelle saison de Lady la Fée est lancée avec beaucoup de nouveautés. À découvrir sur les petites et grandes scènes de La Réunion… et d’Europe, en passant par Maurice.
Un vendredi soir, presque sous la pluie, dans un petit quartier tranquille de Pierrefonds. C’est dans ce décor insolite que Loki Lonestar a inauguré la nouvelle saison de l’opéra Lady la Fée. Il avait choisi l’une des scènes alternatives qu’il affectionne : Chez Ricco.
Faute d’avoir fini de « changer le monde » le groupe a un peu changé lui-même. Deux nouveaux batteurs, Romain et Matt, ont rejoint Kryss (Bass), Greg (guitares), Tom (clavier), El Lion (performances et chant), la fantastique chienne superstar Mogwaï et Loki.
Le voyage, entamé il y a quelques années, se poursuit à travers les chansons gravées dans nos inconscients collectifs. De nouvelles reprises s’ajoutent à celles de la première saison. De Brassens aux Cranberries en passant par Balavoine, Bernadette Ladauge, sans oublier l’inoubliable Aznavour. « On est toujours dans des compositions de reprises déjantées, faut-il le préciser », s’exclame El Lion. Ça plane et ça bouge… C’est rock, alternatif, dada, hip hop, variétés, séga…
Funny Crazy Cabaret
Loki annonce, lui, de nouvelles bases, une nouvelle tournée, un nouvel album, des projets sur la France et l’Europe… « On a plein de nouvelles chansons à faire découvrir à notre public ». L’univers du groupe s’élargit en s’inspirant des minis opéras de System of a Down. Lady La Fée propose ainsi des minis tributes avec des clins d’œil à plein d’artistes dans une même chanson.
Le public réunionnais retrouvera Lady la Fée sur les petites et grandes scènes. Notamment Lespas. Les établissements scolaires accueilleront également le Funny Crazy Cabaret avec toute une histoire qui parle de notre époque disponible sur le Pass Culture.
On se souvient que le groupe avait alimenté un soap opera pour Parallèle Sud. Le feuilleton racontait la démarche des artistes. C’était déjanté comme la plupart de ses reprises hétéroclites. « C’est autre chose que de la soupe », prévient le chanteur. Mais sékwa alors ?
Franck Cellier