Inauguration de la retenue collinaire de Piton Sahales

Vendredi 21 mars 2025 

Ce vendredi 21 mars 2025, à la veille de la journée mondiale de l’eau et le jour de son anniversaire, la Ville du Tampon a inauguré sa 3ème grande retenue collinaire après un peu plus d’un an de travaux.

L’évènement s’est déroulé en présence du Député de la 3e circonscription, du Président du Département, du Président de la CASUD, du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Président Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de représentants de la Chambre d’Agriculture.

Situé sur une zone agricole en rive gauche du Bras de Pontho et à l’est de Bourg Murat, l’ouvrage de stockage Piton Sahales est destiné à assurer le stockage d’un volume de 350 000 m3 d’eau de pluie filtrée, affectée aux agriculteurs.

Restez informés en suivant le facebook – ville du Tampon

Service Communication
Mairie du Tampon

Le territoire communal du Tampon est situé dans le sud de l’île de La Réunion, sur la Côte Sous le Vent, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre.

La commune s’étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l’océan. Elle est encadrée au nord-ouest par le Bras de la Plaine et au sud-est par la Rivière des Remparts.

L’habitat est dispersé sur les pentes en se groupant en quartiers, le plus important en taille et en population étant celui du chef-lieu. Les premières habitations s’installant le long de la route menant de Saint-Pierre à la Côte au Vent, elles prirent le nom du kilométrage à partir de l’océan ce qui donna des noms singuliers aux quartiers du Tampon : le Onzièmele Quatorzièmele Vingt-Troisième

L’étalement de la commune en altitude contribue à créer de nombreux climats favorables à la villégiature, au tourisme et à l’agriculture (canne à sucre, fleurs, élevage, etc.).

A propos de l'auteur

Parallelesud

Votre média de presse en ligne à La Réunion.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés