Ce lundi 2 juin 2025 a eu lieu la réception des travaux de la Maison des veillées du Tampon, située au 67 rue du Général de Gaulle.
Afin de répondre à la demande des familles endeuillées qui souhaitent se recueillir auprès de leur défunt, des travaux d’agrandissement et de mise aux normes ont été réalisés.
La chambre funéraire du Tampon comprend désormais 3 salons de présentation dédiés au recueillement des familles avec son espace d’accueil respectif, 3 casiers réfrigérés, et une salle de repos.
Ces travaux ont été co-financés par le Département dans le cadre du Pacte Département et Territoires (PDT).
Coût total des travaux : 254 000€.
Pour contacter la Maison des veillées du Tampon : 0692 69 77 96
Réception des travaux de la Maison des veillées du Tampon
Ce lundi 2 juin 2025 a eu lieu la réception des travaux de la Maison des veillées du Tampon, située au 67 rue du Général de Gaulle.
Service Communication
Mairie du Tampon
▶ Derniers communiqués du Tampon
ALERTE – Démarchage frauduleux concernant le déclassement de terrains
Les Florilèges 2025 : une édition au vert pour inspirer vos extérieurs et intérieurs
Salon Maison d’été et jardin
Septembre rouge au Tampon
Installation de la Patrouille Tranquillité Publique : une nouvelle étape pour la sécurité au Tampon
Le conseil municipal du Tampon s’est réuni ce jeudi 28 août 2025
Inauguration du nouveau belvédère et de l’horloge hydraulique à Bois-Court
Une dynamique engagée pour le confort et la réussite des élèves tamponnais
Fête des agrumes
Fête de la pomme de terre et du matériel agricole
Conseil municipal du Tampon
Le territoire communal du Tampon est situé dans le sud de l’île de La Réunion, sur la Côte Sous le Vent, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre.
Conseil municipal Le Tampon du 24/04/2025.
La commune s’étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l’océan. Elle est encadrée au nord-ouest par le Bras de la Plaine et au sud-est par la Rivière des Remparts. (Conseil municipal)
L’habitat est dispersé sur les pentes en se groupant en quartiers, le plus important en taille et en population étant celui du chef-lieu. Les premières habitations s’installant le long de la route menant de Saint-Pierre à la Côte au Vent, elles prirent le nom du kilométrage à partir de l’océan ce qui donna des noms singuliers aux quartiers du Tampon : le Onzième, le Quatorzième, le Vingt-Troisième…
L’étalement de la commune en altitude contribue à créer de nombreux climats favorables à la villégiature, au tourisme et à l’agriculture (canne à sucre, fleurs, élevage, etc.).