Une participation et une victoire, Bleu Ramen à Saint-Denis remporte le prix à l’European Game Night.

C’est un oneshot pour le studio réunionnais qui visait la victoire à l‘Européan Game Nigth, un évènement international dans le domaine du jeu vidéo. Pour leur première participation, Loïc Manglou et le reste de l’équipe du Blue Ramen studio ont remporté le grand prix du concours de pitch hier à Cologne. Une belle récompense pour leur jeu Mafate, qui incarne le facteur du crique dans une douce atmosphère.

Lors d’une précédente interview, le programmeur de jeux vidéo Loïc Manglou nous avait reçu dans les locaux de toute l’équipe Blue Ramen studio à Saint-Denis. Ils visaient l’événement European Game Night qui se tient en Allemagne pour créer de l’engouement autour de leur jeu et attirer des investisseurs potentiels. Avec la victoire d’hier, le jeu Mafate multiplie ses chances de connaître le succès que l’équipe espère grâce à une visibilité internationale. C’est une victoire devant 10 autres studios d’Europe venus eux aussi pitcher leur jeu. C’est la sixième édition de cet événement qui se tient juste avant le début officiel de Gamescom, un événement encore plus gros dans le monde du jeu vidéo. Des grandes licences participent chaque année à ce dernier, comme Fortnite ou Call of Duty.

Avec cette exposition internationale, le studio réunionnais repart avec 1 000 euros et un voyage pour le Madrid In Game, un campus qui a été officiellement présenté comme l’un des plus grands écosystèmes numériques d’Europe, fruit d’un investissement estimé à 25 millions d’euros.

Pour rappel, le jeu Mafate développé par le studio Blue Ramen est un « cosy game » conçu par une dizaine de personnes à La Réunion, mais qui est encore en phase de développement par le studio. On y incarne le facteur du cirque de Mafate dans ses livraisons tout en interagissant avec d’autres personnages et en prenant des photos pour des défis. Pour jouer et soutenir le jeu péi, une version démo est déjà disponible ainsi que son ajout à la wishlist.

Etienne Satre

218 vues

A propos de l'auteur

Etienne Satre

Etudiant en journalisme. Etienne Satre a rejoint l'équipe en janvier 2024 en tant qu'apprenti journaliste. Il étudie à l'Institut de l'image de l'océan indien (Iloi) basé au Port.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés

Parallèle Sud Bêta 1

GRATUIT
VOIR