Les ados ont l'esprit critique et si on parlait d'embrigadement sectaire de RoxaneMontaigu Gempi

⏱️ Temps de lecture estimé : 10 min(s)

🎧

Roxane Montaigu part en guerre contre l’embrigadement sectaire à La Réunion

Roxane Montaigu est la toute nouvelle correspondante du Gemppi (Groupe d’étude des mouvements de pensée en vue de la protection des individus) à La Réunion. Elle explique comment lutter contre les dérives sectaires alors que les cas d’emprise se multiplient grâce à la puissance de propagation du numérique.

Nouveauté : le Gemppi, Groupe d’étude des mouvements de pensée en vue de la protection des individus, vient de nommer une correspondante sur l’île en la personne de Roxane Montaigu. Depuis des années, la lutte contre les dérives sectaires s’appuie à La Réunion, sur la section départementale de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu victimes de sectes (Unadfi), l’ADFI, présidée par Serge Fabresson. Il n’est donc plus seul pour faire avancer la cause.

Qu’est-ce qui vous a amenée à lutter contre les violences et les emprises sectaires ?

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

900 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Vos commentaires

  1. Voir le livre de Margot Brunet qui enquête sur les charlatans de la santé.( Éditions Les échappés )

Les commentaires sont fermés pour cet article.

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR