Association solidaire pour mieux vivre ASPMV. © Clara Derfla

⏱️ Temps de lecture estimé : 7 min(s)

🎧

Aide alimentaire : l’ASPMV de Saint-Pierre entretient la flamme de la solidarité

Environ 70 personnes ou familles viennent chaque mois récupérer un colis alimentaire à l’association solidaire pour mieux vivre (ASPMV) de Saint-Pierre. Sa nouvelle présidente Clara Derfla en appelle à tout un chacun d’aider sans attendre que d’autres le fassent : « C’est un besoin ! »

Le repère des personnes en difficulté. L’adresse est facile à retenir : au n°1 du chemin de la Croix Jubilé, en face de la croix, à côté du rond-point, l’Association solidaire pour mieux vivre à Saint-Pierre (ASPMV) est le point de rendez-vous des familles trop pauvres pour remplir leur frigo.

Nouvelle présidente depuis le mois de septembre, Clara Derfla a pris la suite de ses parents, Marlène et Yves, décédé il y a deux ans. Ils ont créé la structure en 2014. C’est une histoire de famille, sa sœur Alexandrine passe aux fourneaux et Clara, bien connue pour son implication syndicale à la tête de l’UR974, met toute son énergie en œuvre pour maintenir le bateau à flot.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

54 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR