Virginie Gobalou interviewée dans la série Candidates, candidats

⏱️ Temps de lecture estimé : 8 min(s)

🎧

Virginie Gobalou retourne à la bataille libérée des partis : « je me sens bien »

CANDIDATES, CANDIDATS…

Virginie Gobalou sera candidate pour la 8e fois à une élection et pour la 3e fois à la mairie de Saint-Pierre. Quelle persévérance face à l’adversité ! Sa détermination est à chercher à l’origine de sa vie, marquée par un parcours difficile.

Convictions Réunion

Constamment, depuis 2008, Virginie Gobalou s’est présentée à quasiment toutes les élections sur Saint-Pierre : municipales, législatives, départementales et régionales. Cette année, elle retourne au combat alors que ses soutiens d’hier — Parti socialiste, Progrès, PLR et Parti communiste — parrainent les deux autres candidates de « gauche » : Émeline K/Bidi et Ruth Dijoux.

Se sent-elle lâchée ? « Ah pas du tout, s’exclame-t-elle. Une dame vient de me dire : ne lâchez rien, tenez bon ! Pour moi c’est un nouveau départ de ne pas être enfermée dans un parti politique. Je me sens bien ! » Adhérente du parti socialiste jusqu’en 2019, elle a créé en mai 2025 le mouvement politique « Convictions Réunion » : « Je voulais me détacher justement des partis de gauche traditionnels. Dans Convictions Réunion, il y a des personnes qui sont déçues de leur parti, il n’y a pas que la gauche mais aussi des personnes de la droite sociale. »

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

71 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR