Le festival culturel des Hauts revient sur le territoire de l’Ouest. Six dates sont programmées entre le 20 septembre et le 29 novembre 2025.
A chaque rendez-vous, une pléiade de spectacles est proposée aux festivaliers : du théâtre, du cirque, des contes, des battles de Hip Hop et bien évidemment de la musique :
- Le festival démarre fort avec un concert de Michou, diva du Séga, le 20 septembre à Dos d’Âne.
- Le 04 octobre, à l’Ilet à Malheur à Mafate, le groupe Etinsel Maloya va allumer la flamme de la ferveur
- Le 25 octobre à Tan Rouge, c’est le mythique groupe Ousanousava qui jouera ses meilleurs morceaux.
- Puis c’est Wizdom, artiste de la nouvelle génération, qui sera sur scène le 15 novembre à Trois-Bassins.
- Enfin, Cédric Analyse retrouvera son public le 29 novembre à La Chaloupe Saint-Leu.
Avant chaque concert, des rendez-vous artistiques : une pièce qui déroule à un arrêt de bus, une version « à peu près » de l’Odyssée d’Ulysse, des rakontaz zistwar…
Parmi les nouveautés cette année : une prestation musicale dans une maison de retraite !
Deux rendez-vous à noter dans les agendas, ceux des artistes Békaki. Tout d’abord, le 15 novembre à Trois-Bassins, la compagnie Sentiers des Songes qui présente « Chromosomes », son spectacle de marionnettes dans une ambiance pop et colorée.
Puis, le 20 novembre à la Chaloupe, la compagnie Tribal Maloya rendra hommage à la mémoire des anciens à travers sa « Houle dé-chaînée »
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Séchoir : https://www.lesechoir.com/dann-ker-le-o/
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.