[25/44] Confiserie
Aujourd’hui, avec l’aide de Basile Aguado de Sucette Peï, rencontré via « Make a li », nous vous montrons comment réaliser des sucettes chez vous. Étape par étape, vous allez apprendre à faire ces bonbons avec des ingrédients naturels, sans conservateurs ni colorants chimiques. Pour connaître cette recette, nous sommes allés au Tampon, dans son entreprise, pour qu’il nous montre son art, notamment ses sucettes uniques. La personnalisation est réalisée avec des feuilles d’azyme passées dans une imprimante avec de l’encre comestible. Pour plus d’informations, regardez bien la vidéo.
Les écotutos
L’équipe de l’association Parallèle Sud s’est rendu compte qu’au-delà de beaux discours creux, les plus actifs dans la transition écologique sont souvent les petits acteurs du territoire : associations, collectifs, citoyens. A travers 44 tutos, nous allons à la rencontre de ces acteurs pour rendre accessibles leurs savoirs et leur expérience de terrain et les faire connaître au plus grand nombre. Embarquez avec nous pour 44 semaines de découvertes, de pratique et de mise en réseau !
Ce projet a été financé par le Budget d’initiatives citoyennes lancé par le Département de La Réunion et a obtenu suffisamment de votes pour pouvoir aboutir. Merci encore pour vos votes !
+
Sucettes
Des petites sucettes dans un bonbon. En raison du nombre élevé de producteurs, elles sont actuellement proposées dans un large éventail de teintes, de formes et de saveurs, notamment des saveurs fruitées. La majorité sont dégustées à température ambiante, mais il y a également des « sucettes glacées », confectionnées à partir de sucre et de glace. Des garnitures sont incluses dans certaines sucettes, telles que du chewing-gum ou des bonbons mous. Certaines, appelées « fantaisie », renferment des ingrédients spécifiques.