[Electropicales] Un week-end aux rythmes des platines

Ce week-end, s’est tenue la seizième édition des Electropicales, au Barachois, à Saint-Denis. L’équipe de Parallèle Sud était présente, et vous propose un retour en images sur ces deux soirées dédiées aux musiques électroniques.

Ce vendredi, sur la scène alternative, c’est le collectif La Noubanana qui a ouvert les festivités avec un set electro techno. Située au fond du site, la scène alternative offre une ambiance intimiste tandis que les néons rouges et orangés renforcent cette atmosphère feutrée en ce début de soirée. 

Les artistes se sont succédé.e.s par la suite, avec le set d’Andrea, artiste originaire de l’île Maurice ayant pris possession de la scène principale avec un set mêlant techno, dancehall, jazz et house. Le public occupe l’espace tandis que la foule se meut au rythme des kicks et des bass. 

Dans le public, des personnes de tout âge répondent à nos questions. En majorité venu pour voir la star du soir Jeff Mills, c’est l’occasion pour le public de découvrir des artistes d’univers variés. Ayant fait le déplacement de Saint-Denis, de Saint-Gilles, de Saint-Pierre et même de l’Hexagone, alors en vacances, les Electropicales rassemblent les festivalier.e.s. Ce micro-trottoir sera à retrouver bientôt sur les réseaux sociaux de Parallèle Sud. 



Sarah Cortier
Photos Sarah Cortier et Etienne Satre

A propos de l'auteur

Sarah Cortier | Etudiante en journalisme

Issue d’une formation de sciences politiques appliquées à la transition écologique, Sarah souhaite désormais se former au métier de journaliste qui la fait rêver depuis toujours. Persuadée que le journalisme est un moyen de créer de nouveaux récits et d’apporter de nouveaux regards sur le monde pour le faire évoluer, Sarah souhaite participer à ce travail journalistique engagé aux côtés de Parallèle Sud.

Articles suggérés