Ericka Bareigts interviewée par Olivier Ceccaldi et Franck Cellier

⏱️ Temps de lecture estimé : 12 min(s)

🎧

Ericka Bareigts : « Macron ? Il est responsable de tous les maux. Il est viré en fait ! »

CANDIDATES, CANDIDATS…

Ericka Bareigts, en pleine campagne pour briguer un deuxième mandat de maire de Saint-Denis, a reçu Parallèle Sud dans son QG de Sainte-Clotilde. Et nous avons discuté pendant près de deux heures de son engagement politique. Tiens-t-elle 98% de ses promesses comme le vante sa dernière affiche ? Allons-y voir de plus près…

Femme de pouvoir 

40 ans ! Voilà qui ne rajeunit personne. En 1986, Ericka Bareigts prenait un premier engagement fort en manifestant avec ses camarades lycéens et étudiants contre la loi Devaquet. Quand on lui demande si une telle carrière politique qui l’a amenée sur les bancs de l’Assemblée nationale, à la tête du ministère des outre-mer et aujourd’hui dans le fauteuil de maire de Saint-Denis, relève de l’addiction ou de la nécessité, elle corrige : « C’est 40 ans d’engagement. Pas de carrière. Je tiens beaucoup à la différence. Moi j’ai une carrière professionnelle, j’ai un métier, […] concours nationaux pour être titulaire de la fonction publique territoriale »

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

30 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR