Communiqué de la commune du Tampon
Face au Cyclone Garance, la commune du Tampon informe ses administrés que l’ensemble des équipements sportifs de la commune seront fermés dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre.
L’accès aux parcs, jardins et aires de jeux de la commune sera également interdit à partir de ce jeudi 27 février 2025 à 14h et jusqu’à la fin de l’événement météorologique.
La commune rappelle à ses administrés qu’il convient de suivre les consignes données par les autorités préfectorales : évitez les déplacements non essentiels, ne déplacez pas les barrières de sécurité devant les radiers et ne traversez pas les radiers et ravines en crues.
Tenez vous au courant de la situation en suivant les sources officielles (Préfecture et Météo France).
Pour toute information ou assistance, la population Tamponnaise peut contacter ce numéro n° vert : 0 800 100 974.
Restez informés en suivant le facebook – ville du Tampon
Service Communication
Mairie du Tampon
▶ Derniers communiqués du Tampon
Le trombinoscope de Miss et Mister Ville du Tampon 2025 est dévoilé.
ALERTE – Démarchage frauduleux concernant le déclassement de terrains
Les Florilèges 2025 : une édition au vert pour inspirer vos extérieurs et intérieurs
Salon Maison d’été et jardin
Septembre rouge au Tampon
Installation de la Patrouille Tranquillité Publique : une nouvelle étape pour la sécurité au Tampon
Le conseil municipal du Tampon s’est réuni ce jeudi 28 août 2025
Inauguration du nouveau belvédère et de l’horloge hydraulique à Bois-Court
Une dynamique engagée pour le confort et la réussite des élèves tamponnais
Fête des agrumes
Le territoire communal du Tampon est situé dans le sud de l’île de La Réunion, sur la Côte Sous le Vent, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre.
La commune s’étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l’océan. Elle est encadrée au nord-ouest par le Bras de la Plaine et au sud-est par la Rivière des Remparts.
L’habitat est dispersé sur les pentes en se groupant en quartiers, le plus important en taille et en population étant celui du chef-lieu. Les premières habitations s’installant le long de la route menant de Saint-Pierre à la Côte au Vent, elles prirent le nom du kilométrage à partir de l’océan ce qui donna des noms singuliers aux quartiers du Tampon : le Onzième, le Quatorzième, le Vingt-Troisième…
L’étalement de la commune en altitude contribue à créer de nombreux climats favorables à la villégiature, au tourisme et à l’agriculture (canne à sucre, fleurs, élevage, etc.).