Vendredi 21 mars 2025
Ce vendredi 21 mars 2025, à la veille de la journée mondiale de l’eau et le jour de son anniversaire, la Ville du Tampon a inauguré sa 3ème grande retenue collinaire après un peu plus d’un an de travaux.
L’évènement s’est déroulé en présence du Député de la 3e circonscription, du Président du Département, du Président de la CASUD, du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Président Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de représentants de la Chambre d’Agriculture.
Situé sur une zone agricole en rive gauche du Bras de Pontho et à l’est de Bourg Murat, l’ouvrage de stockage Piton Sahales est destiné à assurer le stockage d’un volume de 350 000 m3 d’eau de pluie filtrée, affectée aux agriculteurs.
Restez informés en suivant le facebook – ville du Tampon
Service Communication
Mairie du Tampon
▶ Derniers communiqués du Tampon
Le trombinoscope de Miss et Mister Ville du Tampon 2025 est dévoilé.
ALERTE – Démarchage frauduleux concernant le déclassement de terrains
Les Florilèges 2025 : une édition au vert pour inspirer vos extérieurs et intérieurs
Salon Maison d’été et jardin
Septembre rouge au Tampon
Installation de la Patrouille Tranquillité Publique : une nouvelle étape pour la sécurité au Tampon
Le conseil municipal du Tampon s’est réuni ce jeudi 28 août 2025
Inauguration du nouveau belvédère et de l’horloge hydraulique à Bois-Court
Une dynamique engagée pour le confort et la réussite des élèves tamponnais
Fête des agrumes
Le territoire communal du Tampon est situé dans le sud de l’île de La Réunion, sur la Côte Sous le Vent, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre.
La commune s’étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l’océan. Elle est encadrée au nord-ouest par le Bras de la Plaine et au sud-est par la Rivière des Remparts.
L’habitat est dispersé sur les pentes en se groupant en quartiers, le plus important en taille et en population étant celui du chef-lieu. Les premières habitations s’installant le long de la route menant de Saint-Pierre à la Côte au Vent, elles prirent le nom du kilométrage à partir de l’océan ce qui donna des noms singuliers aux quartiers du Tampon : le Onzième, le Quatorzième, le Vingt-Troisième…
L’étalement de la commune en altitude contribue à créer de nombreux climats favorables à la villégiature, au tourisme et à l’agriculture (canne à sucre, fleurs, élevage, etc.).