En raison de l’absence de vote du budget 2026 de l’État par nos parlementaires, le dispositif des contrats PEC pour cette année est pour le moment à l’arrêt.
Ceci a pour conséquence une réduction significative des effectifs mobilisés sur le territoire communal. À ce jour, le nombre de contrats PEC est ainsi passé de 1 118 en 2024 à 560 en 2025 et 0 pour le début de cette année 2026.
Ceci affecte directement :
· le fonctionnement des écoles,
· l’entretien des routes et de la voirie,
· l’entretien des espaces verts,
· le nettoyage des rues et des espaces publics,
· l’entretien des cimetières,
· certaines missions liées à la sécurité et à la tranquillité publique.
Conscient de l’importance de ces agents pour la continuité du service public, le Maire du Tampon reste pleinement mobilisé, aux côtés des services municipaux et en lien avec les services de l’État, afin de limiter les impacts pour la population et d’assurer, autant que possible, le maintien des services.
Dès que les autorisations nécessaires seront délivrées par l’État, la Ville du Tampon agira immédiatement pour permettre le renouvellement et le rétablissement des effectifs concernés.
La Ville du Tampon remercie les administrés pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle.
La Commune du Tampon est ravie d’annoncer un programme d’événements exceptionnels durant le mois de décembre, allant de l’éveil des tout-petits à la valorisation de la culture réunionnaise. Ces manifestations, organisées par la Mairie et le Conseil Municipal, témoignent de l’engagement de la ville à offrir des moments de partage et de convivialité à toutes les familles.









⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.