Plus de 30 000 Réunionnais se sont rendus à Jazz Dann Port, festival musical dédié au jazz, au maloya, à la soul ou encore au funk qui a enchanté les mélomanes du 24 au 27 juillet 2025.
Une fréquentation en hausse pour Jazz Dann Port qui est en est à sa deuxième édition et dont le Territoire de l’Ouest est de nouveau partenaire.
Si les festivaliers sont de plus en plus nombreux, c’est que la programmation de ce festival est d’une grande qualité.
Au rendez-vous : des pointures internationales à l’instar de Keziah Jones, Roberto Fonseca, Ngo Gang ou encore Wawa. Mais également de grands noms de la scène réunionnaise comme Teddy Baptiste, Kaf Malbar, Lindigo, Tikok Vellaye et de nombreux autres artistes…
Le Territoire de l’Ouest, fortement impliqué pour l’accessibilité et la diffusion de la culture au plus grand nombre, s’est une nouvelle fois engagé dans la production de ce festival, notamment à travers l’implication de la Semto et l’Ecole Artistique Intercommunale de l’Ouest.
Pour se rendre sur les sites du festival, Kar’Ouest a mis en place son dispositif « Navette La Fêt ‘! », des navettes gratuites aux entrées de la ville.
Une fois sur place, en plus des nombreux concerts auxquels ils ont pu assister, les festivaliers ont eu l’occasion de participer aux ateliers préparés par les équipes de l’EAIO. Les élèves de l’école ont également réalisé une prestation musicale, accompagnés de leur intervenant Stéphane Grondin.
Les dates de la 3ème édition de Jazz Dann Port sont d’ores et déjà connues. Rendez-vous du 30 juillet au 2 août 2026, pour (re)vivre une ambiance de folie dans la cité portuaire.
Crédit photo : Jazz Dann Port
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.