⏱️ Temps de lecture estimé : 5 min(s)

🎧

Karnaval Party au Bisik

Hier soir, vendredi 13 février, le Bisik prend une belle longueur d’avance sur Mardi-Gras et lance son début de saison en fanfare. Au programme : warmup avec un DJ Set brillant de NCH, concert d’Isnel, magie burlesque de la Famille Bouffard, percussions de la Batucada de Cocktail Musical et DJ set enflammé de D-Lisha pour faire durer le plaisir jusqu’au bout de la nuit…

Défilé de percussions 

L’ambiance est donnée dès 18h30. Les tambours de la Batucada de “Cocktail Musical” résonnent dans les rues de Saint-Benoît et entraînent les premiers festivaliers jusqu’à l’entrée du vouve du Bisik. Les premiers déguisements font leur apparition, les sourires, l’odeur des crêpes (on fête aussi la chandeleur avec Mr Crêpes ! 🙂 et on vous gâte avec la Roue des Kados et de nombreux lots (offerts par nos partenaires) et la Photo Booth ? installée dans notre désormais célèbre Secret Room. Y’a pas à dire, y’a du Karnaval dans l’air !

La Famille Bouffard : Magie burlesque et éclats de rireEntre deux tempos musicaux, on bascule dans un univers parallèle !
La Famille Bouffard, venue tout droit d’un autre siècle, débarque “da kour” avec son humour bien gratiné. Escrocs magnifiques au grand cœur, ces magiciens talentueux n’ont pas leur pareil pour mêler illusions et clowneries. Tours de passe-passe, tour de force et potions magiques, “Marcel”, “Joséphine” et “Francis” Bouffard font TOUT voler en éclats : les couteaux, les verres, les briques, mais surtout les rires d’un public conquis. C’est pas du lard, c’est pas du cochon, c’est du Bouffard !


Isnel
Pas de répit pour cette soirée remplie d’étoiles, Isnel et ses musiciens s’emparent de la scène après le premier show de la Famille Bouffard.
Un voyage à la croisée du maloya, de la soul et des musiques urbaines.
Dès les premières notes de “Vamos” c’est la déflagration, ce groove qui a fait ses preuves avec plus de 2 millions de vues. Isnel, une main sur le micro, l’autre tendue vers la foule, est accompagné de Xéla MC, compagnon de toujours, et de 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗠𝗔𝗡𝗘𝗥𝗢𝗨𝗖𝗞 à la guitare, 𝗠𝗮𝗹𝗶𝗸 𝗧𝗜𝗟𝗜𝗡 à la basse, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗛𝗼𝘄-𝗦𝗘𝗜𝗡𝗚-𝗦𝗜𝗡 à la batterie. Ensemble ils font chavirer la salle avec entre autres “Sort Dovan” et “El Chapo” mais aussi de nouveaux titres exclusifs à paraître sur un nouvel album en préparation. Un mélange parfait : des rythmes traditionnels portés par une pop urbaine moderne, Isnel prouve une fois de plus, qu’il est l’une des voix essentielles de la nouvelle scène.

D-Lisha, jusqu’au bout de la nuitLe temps que la moustache de Marcel Bouffard sèche après un saisissant tour d’évasion en submersion en hommage au grand Houdini, retour en salle où D-Lisha prend les commandes de la soirée.

La première DJane de La Réunion sait mieux que personne comment faire bouger le public avec un format aux petits oignons : afrobeat, dancehall, hip-hop, rythmes urbains et même du Salegy enrobés de quelques tubes incontournables transforment la salle en mode dancefloor avec une énergie qui ne faiblit pas. De quoi se lâcher et vibrer jusqu’à une fin de soirée dofé qu’on avait encore rarement vu encore au Bisik.

Une soirée qui a tenu toutes ses promesses : un mélange des genres audacieux, le plaisir de célébrer. En attendant ses grandes rénovations, le Bisik prouve encore une fois qu’ici on ne perd jamais le rythme.



Vivement le prochain rendez-vous, le 27 février avec un Blind Test en Live avec Les Biscottes de La Mer ! Notre (K)ozé Fanm le 7 mars toujours au Bisik. Restez connectés pour connaître notre programmation au fil de l’eau avec des rendez-vous d’ores et déjà programmés Hors Les Murs et à La Salle Gramoun Lélé (Dominique Barret, Ballaké Sissoko et Piers Faccini, Tikok Vellaye…) et à La Distillerie de La Rivière du Mât le 18 avril avec les groupes Sėlēnę et Mihisa pour la tournée Jazz Migration à La Réunion. Un rendez-vous en partenariat avec Épicurien à Table et la Distillerie de La Rivière du Mât. On compte sur vous !


Un immense merci à tous pour votre présence et votre curiosité.

Merci à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible.
Merci aux commerçants locaux et à La Fnac Réunion pour leur participation à la grande Roue des Kdos: Dada Burger, La Boucherie – Charcuterie Dugain, Le Caraï d’Or, Le Théâtre Les Bambous, K’roll coiffure, La Bénédictine de Sainte-Anne, Le Snack de Leader Price de Saint-Benoît, Le Barber du Leader Price, Le glacier Sugar Spice et La Station Total de Labourdonnais.

Merci à nos bénévoles, nos jeunes équipiers en mission services civiques et à toute l’équipe du BiSiK et enfin à nos coéquipiers culinaires de la soirée, Mr Crêpes et Nathalie Fontaine et ses douceurs salées…

Prochain rendez-vous avec Les Biscottes de La Mer pour un Blind Test en Live !

Préparez vos smartphones et vos cordes vocales ! Le vendredi 27 février, on sort les paillettes et l’énergie débordante pour une soirée placée sous le signe de la fête. Le concert des Biscottes de la Mer débutera par un défi musical inédit : un Blind Test Géant en live pour lancer la machine !


On vous attend nombreux pour faire la fête en attendant les travaux !

Images: Iris Mardémoutou.

14 vues

A propos de l'auteur

Rédaction Parallèle Sud

La rédaction de Parallèle Sud réunit des journalistes professionnels et en apprentissage à La Réunion. Sous cette signature collective, le média publie des articles réalisés à plusieurs mains ou des communiqués et informations sélectionnés, mis en forme, travaillés et vérifiés par l’équipe éditoriale. Cette mention garantit le respect de la ligne éditoriale : indépendance, pluralisme et rigueur dans le traitement de l’information réunionnaise.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR