⏱️ Temps de lecture estimé : 2 min(s)

🎧

La mairie du Tampon célèbre ses jeunes retraités

Mercredi 9 avril 2025, le Maire du Tampon Patrice Thien Ah Koon et le Conseil Municipal ont remis le diplôme d’honneur du travail à 12 agents sur le départ en retraite, en présence de leur famille célébrant ainsi leur engagement et leur service au sein de la collectivité.

Nouvellement retraités, ces agents ont pour la plupart plus de 30 années de service au sein de la mairie.

Le Maire du Tampon et le Conseil Municipal les remercient pour leur service et leur souhaitent une belle et heureuse retraite.

Restez informés en suivant le facebook – ville du Tampon

Service Communication
Mairie du Tampon

Derniers communiqués du Tampon#

Miel Vert 2026 : des engins installés illégalement sur le domaine public ont été retirés ce matin#

La mairie se réjouit de l’immense succès populaire du 1 er week-end de l’édition 2026 de Miel Vert et remercie l’ensemble des exposants et des…

Miel Vert 2026 : Élections de Miss Mamie Réunion et Miss Plaine des Cafres, une ouverture festive et fédératrice#

La commune du Tampon a accueilli, ce vendredi 9 janvier, les élections de Miss Mamie Réunion et Miss Plaine des Cafres, dans le cadre de…

Miel Vert : Ensemble pour une manifestation exemplaire#

En ce début de Miel Vert 2026, le Maire du Tampon tient à remercier l’ensemble des forains qui par leur présence et leur dynamisme contribuent…

Conseil Municipal de la Commune du Tampon#

Le conseil municipal du Tampon s’est réuni ce jeudi 18 décembre 2025. À l’ordre du jour, 28 affaires qui ont toutes été adoptées, parmi lesquelles les questions suivantes:…

La commune du Tampon révèle le programme d’évènements du mois de décembre#

La Commune du Tampon est ravie d’annoncer un programme d’événements exceptionnels durant le mois de décembre, allant de l’éveil des tout-petits à la valorisation de la culture…

Le conseil municipal du Tampon s’est réuni ce jeudi 27 novembre 2025#

À l’ordre du jour, 16 affaires qui ont toutes été adoptées, parmi lesquelles les questions suivantes : Dispositif « Accueil de Loisirs sans hébéergement » pour les vacances…

Le conseil municipal du Tampon s’est réuni ce jeudi 30 octobre 2025#

 À l’ordre du jour, 41 affaires qui ont toutes été adoptées, parmi lesquelles les questions suivantes : ·       « Aménagement de la voie verte et touristique entre la…

Florilèges 2025 : 300 000 visiteurs pour cette 41ème édition au Tampon !#

Pendant dix jours, la 41ème édition des Florilèges a une fois de plus confirmé son statut de rendez-vous incontournable de La Réunion. Du parc Jean…

Miss et Mister Tampon 2025 couronnés lors de la spectaculaire soirée d’ouverture des Florilèges#

La 41ème édition des Florilèges a démarré de la manière la plus éclatante hier soir, avec la tenue de l’élection tant attendue de Miss et…

Bienvenue à la 41ème édition des Florilèges 2025#

La Ville du Tampon a le plaisir de vous convier à la 41ème édition des Florilèges 2025, qui se tiendra du 10 au 19 octobre…

Conseil municipal du Tampon – Retraités#

Le territoire communal du Tampon est situé dans le sud de l’île de La Réunion, sur la Côte Sous le Vent, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre.

La commune s’étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l’océan. Elle est encadrée au nord-ouest par le Bras de la Plaine et au sud-est par la Rivière des Remparts.

L’habitat est dispersé sur les pentes en se groupant en quartiers, le plus important en taille et en population étant celui du chef-lieu. Les premières habitations s’installant le long de la route menant de Saint-Pierre à la Côte au Vent, elles prirent le nom du kilométrage à partir de l’océan ce qui donna des noms singuliers aux quartiers du Tampon : le Onzièmele Quatorzièmele Vingt-Troisième

L’étalement de la commune en altitude contribue à créer de nombreux climats favorables à la villégiature, au tourisme et à l’agriculture (canne à sucre, fleurs, élevage, etc.).

2275 vues

A propos de l'auteur

Le Tampon

La ville du Tampon est une commune du sud de La Réunion, créée en 1925.
Avec plus de 80 000 habitants, elle est l’une des plus peuplées de l’île.
Son territoire s’étend de la côte jusqu’aux hauts, incluant une partie du Piton de la Fournaise.
La commune est administrée par un conseil municipal dirigé par le maire.
Elle joue un rôle majeur dans l’agriculture, l’enseignement supérieur et la vie culturelle du sud de l’île.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR