Ce mardi 1er juillet, la société Suez était convoquée au tribunal de Saint-Pierre pour répondre de « gestion irrégulière » des déchets de la décharge de Sainte-Suzanne qu’elle exploite. L’examen de cette affaire a été reporté au 9 septembre prochain. Les juges auront alors à se pencher sur les retards qu’aurait pris Suez pour couvrir ses casiers et éviter ainsi les ruissellements de lixiviats (jus de poubelle) dans son bassin de récupération des eaux pluviales. A priori, la pollution aux lixiviats s’est arrêtée là mais le risque de débordement dans les ravines en-dessous (Bertin et rivière Sainte-Suzanne) n’était pas négligeable par temps de forte pluie. A suivre donc au prochain épisode.
Le procès de lixiviats de Suez repoussé en septembre
Ce mardi 1er juillet, la société Suez était convoquée au tribunal de Saint-Pierre pour répondre de « gestion irrégulière » des déchets de la décharge de Sainte-Suzanne qu’elle exploite. L’examen de cette affaire a été reporté au 9 septembre prochain. Les juges auront alors à se pencher sur les retards qu’aurait pris Suez pour couvrir ses casiers et éviter ainsi les ruissellements de lixiviats (jus de poubelle) dans son bassin de récupération des eaux pluviales. A priori, la pollution au lixiviats s’est arrêtée là mais le risque de débordement dans les ravines en-dessous (Bertin et rivière Sainte-Suzanne) n’était pas négligeable par temps de forte pluie. A suivre donc au prochain épisode.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.