⏱️ Temps de lecture estimé : 7 min(s)

🎧

Le retour des roussettes noires à La Réunion se célèbre sur grand écran

Le mardi 2 décembre avait lieu la septième projection du film « Roussette noire, renard volant de La Réunion ». Ce documentaire, réalisé par Tanguy Stoecklé en collaboration avec l’équipe du GCOI, association de protection des chauves-souris, a souhaité embarquer les spectateurs dans l’intimité d’un animal qui a encore mauvaise presse. Son histoire, son voyage jusqu’à La Réunion et son rôle pour la biodiversité sont retracés avec douceur et émotions.

Les lumières de la salle de projection de la médiathèque de Trois-Bassins s’éteignent et l’écran s’allume. La roussette noire apparaît, en plein vol, surplombant l’océan avec, en fond, les couleurs rougeâtres du coucher de soleil. La scène est simple, la musique est puissante et le ton est donné. « Roussette noire, renard volant de La Réunion » entend mettre un coup de projecteur sur cette espèce encore mal vue et mal connue.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

46 vues

A propos de l'auteur

Sarah Cortier

Journaliste issue d’une formation de sciences politiques appliquées à la transition écologique, Sarah est persuadée que le journalisme est un moyen de créer de nouveaux récits. Elle a rejoint l'équipe de Parallèle Sud pour participer à ce travail journalistique engagé et porter de nouveaux regards sur le monde.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR