⏱️ Temps de lecture estimé : 4 min(s)

🎧

Le robot Jellyfishbot captera désormais les déchets flottants et hydrocarbures dans les ports de plaisance de l’Ouest

Le mardi 4 novembre, dans les eaux du port de plaisance de l’Ouest, au Port, le robot anti-pollution Jellyfishbot capturait pour la première fois les hydrocarbures et les déchets flottants, sous les yeux des partenaires officiels du projet et des journalistes. Ce robot cubique flottant à la surface est destiné à être utilisé dans les trois ports de plaisance de l’Ouest : Le Port, Saint-Gilles et Saint-Leu.

C’est sous un grand soleil que le petit cube jaune et noir, d’un peu moins d’un mètre sur un mètre de surface environ, a été mis à l’eau, devant la capitainerie du port de plaisance du Port. Télécommandé à distance, le Jellyfishbot s’est baladé sur une surface de quelques mètres dans l’objectif de capter à la fois les déchets visibles flottant à la surface, mais aussi les micro-déchets comprenant les particules et les polluants de type hydrocarbures.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

481 vues

A propos de l'auteur

Sarah Cortier

Journaliste issue d’une formation de sciences politiques appliquées à la transition écologique, Sarah est persuadée que le journalisme est un moyen de créer de nouveaux récits. Elle a rejoint l'équipe de Parallèle Sud pour participer à ce travail journalistique engagé et porter de nouveaux regards sur le monde.

Vos commentaires

  1. Affaire à suivre…. J’aurais aimé trouver quelques infos supplémentaires qui n’apparaissent pas sur le site de LUMAX: coûts, autonomie ..

Les commentaires sont fermés pour cet article.

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR