Theodora, Nyna Curtis, The Blessed Madonna, Kaaris et Rouler Killer font partie des artistes invités à faire exploser les BPM à l’occasion de cette dix-septième édition du festival des Electropicales. À Saint-Denis, du 3 au 11 octobre, la programmation tout juste dévoilée fait battre le cœur des férus d’électro.
Pour cette 17ᵉ édition, la programmation est toujours aussi éclectique “Voici la logique d’une contradiction : samedi, vous nous verrez claquer les loubou en mode party girl à 20 h sur Theodora, avant de s’ancrer au sol pour hurler les lyrics de Kaaris à minuit.” Voici la promesse de l’organisation des Electropicales, ayant dévoilé les talents musicaux invités pour cette nouvelle édition, jeudi 29 août dernier. Encore une fois, un joyeux mélange d’artistes réunionnais et venus de l’extérieur mettront en lumière l’électro.
Plusieurs dates, plusieurs scènes et l’embarras du choix
Parmi les grosses têtes d’affiche, il y a The Blessed Madonna, Kaaris et Theodora. Il y a aussi Nyna Curtis, du collectif Zusammen, à qui l’on a proposé de performer lors de cette édition, mais aussi le groupe Kompromat, composé de Vitalic et Rebecca Warrior. Le vendredi, Jen Cardini et Silence Radio seront sous le feu des projecteurs. Le samedi, ce sont aussi Alek Saya et Helix Dynasty ft So Fresh, Jayfee, N’Dji, PLL, Psychorigid B2B Sleepy Tamashi, qui enflammeront la scène, tandis que le collectif Teufin 974 prendra les manettes de la seconde scène.
Le programme est dense et, une nouvelle fois, les Electropicales ne se résumeront pas qu’à de la musique. Cette année, le bal s’ouvre le 3 octobre, dans le quartier des Camélias à Saint-Denis, avec Art Digital. Pendant trois jours, une œuvre d’art contemporain baptisée MAGMA sera présentée pour la première fois au public. Le 8 octobre, le rendez-vous est donné aux étudiant·e·s, mais pas que, à Moufia, pour la Rainbow Party. GEM, DJ MG, DJ Fab et la Kaz Pilon seront aux platines et sur le dancefloor, pour une soirée queer et inclusive. Le lendemain, le 9 octobre, c’est au Domaine de la Piscine, à Saint-Denis, que la première soirée à billetterie offrira aux venu·e·s le plaisir d’écouter Digital Kabar. La promesse est faite : une invitation à danser sur un mélange de cultures, entre maloya et musique électronique.
Expositions et friperies signées Electropicales
Le tout sera couvert par la radio émergente et partenaire du festival, Radio Coco, lancée en octobre dernier. Sur place, un stand offrira une occasion unique à celles et ceux qui souhaitent trouver des pépites vestimentaires. Mais pour s’assurer de dénicher des pièces dans le stock limité, c’est au Laced Shop, situé à Saint-Denis, que la collection sera présentée en amont du festival. Une nouvelle fois, c’est Popeline Vintage qui s’est occupé de chiner les pièces et de les upcycler, autrement dit de leur donner une nouvelle vie, avec un flocage unique “Electropicales”.
Sarah Cortier
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.