La mairie se réjouit de l’immense succès populaire du 1 er week-end de l’édition 2026 de Miel Vert et remercie l’ensemble des exposants et des visiteurs pour leur participation.
Dans un souci de sécurité et afin de permettre le bon exercice de l’activité foraine, les services communaux ont procédé ce matin au retrait des engins appartenant à des forains occupant illégalement le domaine public communal.
Plusieurs échanges sont intervenus avec les forains concernés en vue de leur retrait dans les meilleures conditions de sécurité, sans succès. C’est pourquoi la mairie dénonce vigoureusement les actes violents commis ce matin à l’encontre des agents communaux (aspersion d’essence et
menaces de mort) et des forains. Elle ne tolérera pas qu’un petit groupe de personnes s’autorise à gâcher la fête et tente de manipuler l’opinion. La mairie agira avec fermeté et tirera toutes les conséquences de cette situation inacceptable.
Nous remercions à cet égard le concours de la Gendarmerie nationale et nous entendons faire respecter l’ordre et la sécurité sur le site de Miel Vert. La mairie a d’ores et déjà pris les dispositions nécessaires pour que les festivités reprennent avant midi.
La Commune du Tampon est ravie d’annoncer un programme d’événements exceptionnels durant le mois de décembre, allant de l’éveil des tout-petits à la valorisation de la culture réunionnaise. Ces manifestations, organisées par la Mairie et le Conseil Municipal, témoignent de l’engagement de la ville à offrir des moments de partage et de convivialité à toutes les familles.










⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.