Migui raconte son début de carrière à La Réunion

KILTIR

Migui, une jeune chanteuse basée à La Réunion qui sort son premier album « 15h15 » en fin d’année après quelques titres révélés sur sa chaine Youtube. Un évènement que le Kabardok a soutenu en organisant une session d’écoute live, à 15h15, durant laquelle elle était accompagnée par un claviériste et un batteur.

D’abord bercée par Jean-Jacques Goldman puis par des comédies musicales comme « Notre dame de Paris », c’est pendant le confinement qu’elle compose ses premiers morceaux. Dans ce début de carrière, Migui raconte qu’elle fait de plus en plus de dates à travers l’île, mais ne peut pas encore en vivre. Un investissement aussi bien économique que physique qui, elle l’espère, sera rentable à l’avenir.

Etienne Satre

Migui chanteuse à La Réunion

Formée à la comédie musicale à Paris, elle s’installe à La Réunion en 2019. En plein confinement, elle commence à composer ses premiers titres, seule. De sa rencontre avec Gérald Loricourt naît son premier album 15h15 à paraître le 6 décembre prochain. Migui, c’est la douceur & la force, la fragilité & l’énergie, le visible & l’invisible. Une artiste où l’ambivalence crée un effet miroir en nous.

Pour faire connaissance, elle vous invite à venir découvrir son titre Enchantée. Elle commence par “excusez-moi, pardon je ne voudrais pas prendre toute la place, pourtant…”. Pourtant, c’est bien tout un univers musical que Migui occupe. Celui qui tisse un lien entre le visible et l’invisible. Celui qui bouscule, bouleverse, interpelle et apaise.

A propos de l'auteur

Etienne Satre | Etudiant en journalisme

Etienne Satre a rejoint l'équipe en janvier 2024 en tant qu'apprenti journaliste. Il étudie à l'Institut de l'image de l'océan indien (Iloi) basé au Port.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation.

Articles suggérés