Samedi 12 octobre, Dj Fab est venu mixer devant les festivaliers au Barachois entre les deux têtes d’affiche du soir. Premier festival pour l’artiste, il livre ses impressions dans cette vidéo : un mélange de stress et d’excitation.
La programmation de la grande scène ce soir-là était : Gazo, rappeur francais et grand nom de la drill en Europe, Dj Fab un artiste local qui mixe dans toutes les boites de l’ile puis La Fève, rappeur francophone qui a su s’imposer avec ses derniers albums. Gazo a finalement annulé et s’est fait remplacer par Favé, jeune rappeur de 20 ans qui connaît un succès en France.
Dj Fab passe donc pour son premier festival entre deux rappeurs de renom, grâce à son ami Thomas qui a su le placer dans la programmation. Il donc a axé son set sur du rap français, rap US et du shatta dancehall pour combler les festivaliers, mais aussi montrer son style au grand public.
À l’origine, un disc jockey est un animateur qui produit des effets sonores avec une platine (portant un disque 45 tours ou 33 tours). La dénomination s’est ensuite généralisée pour qualifier les musiciens des multiples courants de musique électronique, qu’ils soient créateurs originaux, joueurs interprètes, chanteurs ou conteurs accompagnateurs, arrangeurs pratiquant l’art du mixage et de l’enregistrement sur de multiples supports à codage analogique ou numérique.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation.