jardin partagé des cytises

⏱️ Temps de lecture estimé : 5 min(s)

🎧

On partage l’arrosage, le compost et les récoltes au jardin des Cytises

Hélène et Farid ont créé en octobre dernier le jardin et le compost partagés des Cytises. Quelques semaines plus tard, les premiers piments, quelques tomates et les voisins saluent l’initiative citoyenne.

Compostage ? Quand les messages institutionnels résonnent dans le vide, une initiative citoyenne peut rendre concrète une bonne idée de recyclage. En effet, les composteurs installés par la Civis dans les jardins des particuliers donnent rarement du bon compost. Deux pelures de tomate par jour ne suffisent pas pour faire vivre un composteur. Aux Cytises, à Saint-Pierre, Farid s’en est vite rendu compte.

Avec son amie Hélène Germain, qui milite comme lui au sein d’Extinction Rebellion, il a eu l’idée de partager à la fois le compost… et les fruits et légumes qu’il va engraisser sans apport chimique. En quelques semaines, les deux amis ont coloré de vert un coin de « savane » de ce quartier de Terre-Sainte, au-dessus de l’église.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

528 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR