CANDIDATES, CANDIDATS…
Virginie Gobalou sera candidate pour la 8e fois à une élection et pour la 3e fois à la mairie de Saint-Pierre. Quelle persévérance face à l’adversité ! Sa détermination est à chercher à l’origine de sa vie, marquée par un parcours difficile.
Convictions Réunion
Constamment, depuis 2008, Virginie Gobalou s’est présentée à quasiment toutes les élections sur Saint-Pierre : municipales, législatives, départementales et régionales. Cette année, elle retourne au combat alors que ses soutiens d’hier — Parti socialiste, Progrès, PLR et Parti communiste — parrainent les deux autres candidates de « gauche » : Émeline K/Bidi et Ruth Dijoux.
Se sent-elle lâchée ? « Ah pas du tout, s’exclame-t-elle. Une dame vient de me dire : ne lâchez rien, tenez bon ! Pour moi c’est un nouveau départ de ne pas être enfermée dans un parti politique. Je me sens bien ! » Adhérente du parti socialiste jusqu’en 2019, elle a créé en mai 2025 le mouvement politique « Convictions Réunion » : « Je voulais me détacher justement des partis de gauche traditionnels. Dans Convictions Réunion, il y a des personnes qui sont déçues de leur parti, il n’y a pas que la gauche mais aussi des personnes de la droite sociale. »

