ZILY dévoile « COCO » : un hommage musical à sa grand-mère et le début d’un nouveau chapitre artistique

En ce jour symbolique marquant son anniversaire, l’artiste mahoraise Zily dévoile « Coco« , un single poignant rendant hommage à sa grand-mère bienaimée.
Ce morceau introspectif et sensoriel met en avant la transmission intergénérationnelle et la force héritée des aïeules. « COCO, c’est cette force qu’on hérite, qu’on garde en soi, et qu’on transforme en lumière, malgré les difficultés de la vie. »
Ce single marque également le début d’un nouveau cycle artistique pour Zily, succédant à son précédent projet « Imani na Amani ». Elle s’engage dans une
nouvelle direction artistique, enrichie de collaborations inédites et de sonorités renouvelées.
Des dates internationales sont prévues, notamment en Europe, affirmant sa volonté de porter la culture mahoraise au-delà des frontières.
Avec « Coco », Zily offre une œuvre sincère et profonde, célébrant la mémoire, les racines et la transformation personnelle.
Ce single est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming.

Silencieuse… mais chargée d’histoire.
Chaque tissu, chaque geste, chaque regard porte un message.
COCO, c’est cette force qu’on hérite, qu’on garde en soi, et qu’on transforme en lumière.

Artiste mahoraise de par sa mère et malgache de par son père, Zily est une femme engagée aux multiples cultures. 

Ayant grandi au cœur du village de Tsingoni, elle porte depuis toujours les valeurs et traditions de Mayotte, que ce soit à travers sa musique ou sa personne : l’entraide, la solidarité, le partage.

C’est au sein de son île natale, Mayotte, qu’elle développe sa carrière musicale, mais aussi qu’elle impose et assume avec fierté l’image d’une femme forte, ambitieuse et entreprenante, tant dans ses projets artistiques que dans son quotidien de femme.

A propos de l'auteur

Média Parallèle Sud

Votre média de presse en ligne à La Réunion.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés