COMMUNIQUE DE PRESSE
Les événements de rue qui se sont produits la semaine dernière, cité Fayard à Saint-André, et qui ont fait l’objet d’un clip – désormais censuré – projetant des images qui ont tout d’un appel à la violence sont extrêmement graves. Ce clip fait suite à l’attaque sauvage avec des galets d’un équipage de policiers venus secourir une femme victime de violences conjugales.
Ces attaques et ces appels à la violence contre nos forces de l’ordre, gardiennes de nos libertés, sont honteuses et inadmissibles. J’ajoute que ces manifestations quasi-insurrectionnelles, armes au poing, sont une menace grave et imminente pour la paix républicaine. Je ne peux pas ne pas penser aux paroles prémonitoires de l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb qui dénonçait l’immobilisme de la classe politique au moment où, de côte à côte, nous risquions de nous retrouver face à face.
Le silence assourdissant des principaux responsables politiques Réunionnais en dit long sur leur incapacité à se saisir des menaces lourdes liées à l’insécurité et à l’immigration qui n’en sont qu’à leur début.
Jean Jacques Morel, Conseiller régional de l’opposition
Région Réunion
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.