COULISSES DU MÉDIA
Le site Internet de Parallèle Sud a fêté ses 3 ans en janvier dernier. L’occasion pour nous de confectionner une nouvelle vidéo de présentation, fruit de nos contributions respectives de vidéastes, caméramen, actrices et acteurs, monteurs, etc.
La nouvelle vidéo de présentation de Parallèle Sud dit qui nous sommes et ce que nous réalisons. Elle dit aussi notre envie d’explorer de nouvelles compétences et d’être, sinon multitâches, en tout cas multimédias. C’est donc une joyeuse bande de journalistes, de volontaires en service civique et de bénévoles qui s’est relayée devant et derrière la caméra pour raconter la vie de Parallèle Sud.
C’est cette équipe qui travaille tous les jours pour vous apporter une information de terrain et de qualité.
En juin 2021, quand l’idée de créer un média indépendant germe dans l’esprit de Jéromine Santo Gammaire, Franck Cellier et Julien Sartre, l’objectif était de proposer un journalisme libre des pressions politiques et économiques, proche des citoyens. Le site internet voit le jour en janvier 2022 et aujourd’hui vous êtes 10 000 lecteurs chaque semaine.
Parallèle Sud c’est :
- Six journalistes détenteurs de la carte de presse, dont deux en contrat d’apprentissage
- Plusieurs services civiques formés et accompagnés
- Des interventions d’éducation aux médias dans les collèges, lycées et médiathèques de l’île
- Des articles publiés chaque jour
- Un espace pour la libre expression
- Des prestations variées : capsules vidéo, fixing, etc.
Notre engagement reste inchangé : vous proposer une information libre, approfondie et ancrée sur le terrain.
Merci de votre soutien 🙌
Si vous voulez et pouvez nous soutenir , n’hésitez pas à faire un don sur J’aime l’info .
L’équipe de Parallèle Sud
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.