L’assemblée générale du PRMA (Pôle régional des musiques actuelles) du 17 avril dernier, avaient vu la démission du président, de la vice-présidente et de la trésorière, rendant impossible la convocation d’une nouvelle AG. Pour autant, contrairement à ce que nous avions écris dans notre édition du 23 mai, les statuts de l’association sont toujours existants, même si l’AG en question prévoyait de les changer.
Un nouveau bureaux, provisoire, a rapidement été désigné, nous a appris Marie-Jo Lo-Thong, directrice des affaires culturelles. C’est Alain Courbis, directeur historique de la structure, qui a été désigné président intérimaire du bureau. Une nouvelle assemblée générale est prévue de se dérouler à la fin du mois de juin.
« On m’a contacté, j’ai accepté pour que l’association retrouve un peu de sérénité, c’est un peu mon bébé », nous a confié l’intéressé, qui en était directeur de la création de la structure en 1997 jusqu’en 2015.
L’assemblé générale à venir devra élire un nouveau bureau, ou pas, qui ne sera valide de toute façon que jusqu’à la fin de l’année. L’AG votera ensuite un nouveau conseil d’administration. « La première urgence sera de, avec un comité, assurer le recrutement d’un nouveau directeur ; si j’ai accepté la mission, c’est pour qu’enfin on parle de musique au PRMA et qu’on sorte de ces difficultés de gouvernance », indique Alain Courbis.
Philippe Nanpon