⏱️ Temps de lecture estimé : 5 min(s)

🎧

«Il vaut mieux faire une mammographie qui fait un peu mal que de se faire dépister un cancer trop tard» rappelle l’association Mieux vivre tout simplement

À La Réunion, 38 % des femmes âgées de 50 à 75 ans se font dépister un cancer du sein. Comme chaque année, le mois d’octobre s’orne de petits rubans roses pour mettre en lumière le combat contre cette maladie. Cette année encore, le programme ficelé par le CHU, le GHER (Groupe Hospitalier Est Réunion) et d’autres associations est bien chargé pour Octobre Rose.

Durant ce mois d’octobre, la lutte contre le cancer du sein est sous le feu des projecteurs, et pour cause. Comme le rappelle la Ligue contre le cancer, avec environ 61 214 nouveaux cas en 2023 et plus de 913 000 personnes atteintes en France, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Pour autant, et toujours selon les chiffres de la Ligue, aujourd’hui plus de trois cancers du sein sur quatre sont guéris. Ces résultats témoignent de grands progrès, tant sur le dépistage que dans la prise en charge médicale de la maladie.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

462 vues

A propos de l'auteur

Sarah Cortier

Journaliste issue d’une formation de sciences politiques appliquées à la transition écologique, Sarah est persuadée que le journalisme est un moyen de créer de nouveaux récits. Elle a rejoint l'équipe de Parallèle Sud pour participer à ce travail journalistique engagé et porter de nouveaux regards sur le monde.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR