Blaise Cadenet Mahesh Vingadaredy et Mélanie Badal Séléné musique Saodaj

⏱️ Temps de lecture estimé : 9 min(s)

🎧

J’ai demandé à la lune : Séléné

Ils sont trois, portent le nom de Séléné la déesse de la lune, et jouent une musique instrumentale jamais encore entendue ailleurs. Leur premier disque, Amb, vient de sortir. 

« Séléné, c’est la déesse de la lune », rappelle Mélanie Badal qui explique que « la nuit est une inspiration pour les artistes ». La violoncelliste du groupe Saodaj avait depuis longtemps des musiques à elle dans la tête, « des trucs à exprimer ». Quand elle a rencontré la guitare de Blaise Cadenet au sein du groupe de maloya nomade,  elle a su que les envie de compositions qui la poursuivent « depuis toute petite » allaient pouvoir se concrétiser. 

Blaise Cadenet Mahesh Vingadaredy et Mélanie Badal Séléné musique Saodaj
Amb de Séléné.
Blaise Cadenet Mahesh Vingadaredy et Mélanie Badal Séléné musique Saodaj
Blaise Cadenet et Mélanie Badal avec Séléné sur la scène de Jazz migration.
Blaise Cadenet Mahesh Vingadaredy et Mélanie Badal Séléné musique Saodaj
Mahesh Vingadaredy.

Blaise Cadenet, pour sa part, avoue ne pas avoir les codes de la musique classique. Mais veut déverrouiller les poncifs du rock. « Je travaille mon propre style, influencé par Hendrix, les Beatles, le rock psychédélique, le post rock, le math rock… », indique-t-il. « J’utilise beaucoup de pédales, d’effets dans la composition de mes parties ; je tente des trucs, comme cet enregistrement de poème branché sur ma guitare. »

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

1449 vues

A propos de l'auteur

Philippe Nanpon

Reporter citoyen. Déménageur, béqueur d'clé dans le bâtiment, chauffeur de presse, pompiste, clown publicitaire à roller, après avoir suivi des études d’agriculture, puis journaliste depuis un tiers de siècle, Philippe Nanpon est également épris de culture, d’écologie et de bonne humeur. Il a rejoint l’équipe de Parallèle Sud en tant que journaliste pour partager à la fois son regard sur La Réunion et son engagement pour une société plus juste et équitable. Depuis son départ à la retraite, il continue à contribuer bénévolement au média.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR