⏱️ Temps de lecture estimé : 5 min(s)

🎧

Yaël, artiste plasticienne réunionnaise, fait briller les femmes à travers Véli

À La Réunion, ils et elles sont nombreux/ses à créer, penser et raconter leur territoire. 

L’artiste plasticienne Yaël, 28 ans, se prête au jeu de l’entretien. Déjà rencontrée dans nos colonnes, elle explicite au travers de cette nouvelle rencontre sa démarche artistique, ouvrant le débat sur des questions essentielles qu’elle aborde par l’art. C’est au sein de l’association La Kour que prend place cette entrevue. 

Menant une double vie, entre l’Hexagone et son île natale, Yaël est hôtesse de l’air. Un métier qu’elle considère comme une “sécurité”, mais qui ne partage pas les valeurs qu’elle défend au travers de son art. Mais la réalité économique l’oblige, pour l’instant, à jongler entre ces deux univers. L’espoir, un jour, de pouvoir garder les pieds définitivement à la Réunion et de vivre de sa passion.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

32 vues

A propos de l'auteur

Victor Maillot

Titulaire d'une licence de biologie à l'université de la Réunion et d'un master en médiation et communication des sciences et des techniques ; Victor rejoint Parallèle Sud en tant que volontaire du service civique pour des missions d'éducation aux médias et à l'information et de journalisme.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR