David Lorion interviewa par Sarah Cortier et Franck Cellier

⏱️ Temps de lecture estimé : 9 min(s)

🎧

David Lorion marque sa différence d’avec Michel Fontaine

CANDIDATES, CANDIDATS

David Lorion, candidat à sa succession à la mairie de Saint-Pierre exauce les dernières volontés de Michel Fontaine en installant la statue du général de Gaulle qu’idolâtrait le défunt maire. Mais il marque sa différence en affirmant ne pas être son héritier, il veut être « un autre maire, avec d’autres méthodes et d’autres projets ».

Engagement

David Lorion situe son engagement politique au milieu des années 1990. « C’est à mon retour de métropole, après une dizaine d’années, en 1994, que je rencontre André Maurice Pihouée. » Il commence alors à travailler dans l’opposition municipale « sur les affaires du conseil pour préparer les dossiers ».

Son entrée dans la majorité municipale se fait en 2001 : « Michel Fontaine me demande de le rejoindre. À la surprise générale, et c’est une bonne surprise, on est élu. » Il sera alors adjoint sur différents postes : l’urbanisme, l’eau, les finances… En 2010, il est également élu à la Région sur la liste de Didier Robert dont il sera le vice-président chargé de l’aménagement du territoire.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

828 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR