Cyclo-journalisme

⏱️ Temps de lecture estimé : 5 min(s)

🎧

À Manapany, le gecko attend les clés de sa maison

Entre des falaises truffées de prédateurs hostiles et l’urbanisation, le gecko de Manapany se réfugie dans les jardins des particuliers sous la surveillance de l’association Nature océan Indien.

Pédalez vélo ! Je sens qu’Olivier va devoir ronger son frein à force de m’attendre, moi qui n’ai pas de fée électricité dans les jambes. Piano piano.

Il a fixé rendez-vous à 9h30 à Chloé Bernet, directrice de l’association Nature océan Indien qui protège le fameux gecko de Manapany. Ce doit être l’occasion de visiter la Maison du gecko, inaugurée il y a près d’un an par la mairie de Saint-Joseph sur le site du jardin qui a été au centre d’une vaste polémique quant à son ouverture au public.

Cyclo-journalisme
Inaugurée en août 2025, la Maison du gecko n'a pas encore ouvert ses portes. © Olivier Ceccaldi

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

6 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR