Entre des falaises truffées de prédateurs hostiles et l’urbanisation, le gecko de Manapany se réfugie dans les jardins des particuliers sous la surveillance de l’association Nature océan Indien.
Pédalez vélo ! Je sens qu’Olivier va devoir ronger son frein à force de m’attendre, moi qui n’ai pas de fée électricité dans les jambes. Piano piano.
Il a fixé rendez-vous à 9h30 à Chloé Bernet, directrice de l’association Nature océan Indien qui protège le fameux gecko de Manapany. Ce doit être l’occasion de visiter la Maison du gecko, inaugurée il y a près d’un an par la mairie de Saint-Joseph sur le site du jardin qui a été au centre d’une vaste polémique quant à son ouverture au public.



