A l’ensemble de nos députés !

Assemblée nationale

LIBRE EXPRESSION

Que reste-t-il de notre démocratie ? 

Lors de l’élection présidentielle, l’ensemble des candidats avaient pour la majorité un seul ennemi, Emmanuel Macron me semble-t-il ? Nous pouvons et devons le comprendre, ce dernier quinquennat fut pour la majorité de nos concitoyens le plus néfaste, le plus calamiteux pour les classes les plus déshéritées. Cela le peuple nous le fit comprendre : une abstention record. Alors que restait-t-il aux pouvoirs politiques ? Pas de quoi pavoiser, mais qui l’a compris ?

Au passage, merci aux Réunionnaises et Réunionnais qui mirent Macron hors course en mettant Mélenchon et Le Pen en première et deuxième position, vote sanction certainement, mais le peuple de France fut obligé d’élire un banquier qui ne les représentera jamais. Merci, les organes de presse nous ont inculqué une peur de l’extrême droite et ils ont gagné. Le peuple a suivi, drôle de démocratie !

Il nous reste 5 ans et Macron ne démissionnera jamais. Alors Messieurs les députés vous pouvez et vous en avez le devoir de faire évoluer le pays dans l’intérêt des classes moyennes ! rien de plus facile.

Vous avez le droit d’adhérer à n’importe quel parti, mais rien ne vous empêche de vous allier avec des députés de droite, de gauche sur des lois qui seront mis en place dans l’intérêt des plus faibles. Ce ne sera pas une trahison mais une défense des plus faibles qui furent oubliés depuis le quinquennat d’Hollande et Macron. Ne croyez-vous pas qu’il faut pousser des portes sur la santé, l’éducation, les retraites, la justice, la sécurité et j’en passe. Peut-être enfin nos concitoyens retrouveraient l’envie d’aller voter.

Ce premier juillet 2022, une loi sur les carburants ne serait-elle pas la bienvenue ? Il suffit de bloquer les taxes sur un prix plancher et demain nous pourrions voir une baisse de plus de 30% sur les carburants, car soyons logique, qui se gavent ? L’Etat et les amis de notre banquier.

Alors oui, le jeu en vaut la chandelle. Je ne vous demande pas de vendre votre âme au diable mais d’agir en élus responsables. Le peuple reconnaitra votre travail parlementaire.

Ne vous accrochez pas à un parti qui bien souvent oublie le citoyen. Alors oui nous pouvons avancer dans l’avenir de la France. Les cartes sont dans vos mains, le peuple saura vous apprécier et ce peuple saura vous remercier d’agir pour défendre nos citoyens. Vive notre république ! osons le dire. 

Un citoyen défenseur des plus fragiles, les oubliés, Daniel Faivre

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci