Anticor La Réunion (GL974) renforce son équipe locale

Renforcement de l’équipe locale : deux nouveaux engagements au service de l’éthique publique

Le groupe local Anticor 974 poursuit son développement et annonce l’arrivée de deux personnalités engagées.
Linda Poudroux a été nommée co-référente du groupe local. André Latchoumane rejoint également l’équipe en soutien actif aux actions de terrain et à l’organisation des événements.

Figure emblématique de la vigilance citoyenne à La Réunion, Linda Poudroux s’est toujours investie avec détermination dans la défense de l’intérêt général. Son combat s’est illustré notamment dans l’affaire du SDIS de La Réunion, où elle a agi en tant que lanceuse d’alerte en dénonçant des irrégularités graves et en portant plainte pour détournement de fonds publics. Sa démarche, guidée par la volonté de préserver les deniers publics et d’exiger des comptes dans la gestion des institutions, témoigne d’un engagement profond, lucide et courageux.
En rejoignant l’équipe en tant que co-référente, elle apporte à Anticor son expérience, sa rigueur et son attachement indéfectible aux valeurs républicaines de probité, de justice et de transparence.

L’équipe du GL974 pourra également compter sur André Latchoumane, vice-président de l’association Ti Prince Marmailles (qui lutte activement contre le cancer chez les enfants à La Réunion), président de l’OGEC Saint Gabriel, secrétaire-adjoint de l’association La Halte Père Étienne Grienenberger, secrétaire-adjoint du Comité Handisport Réunion, ainsi que membre du comité directeur de la Section Réunionnaise de l’Ordre National du Mérite. Militant associatif de longue date, il mettra ses compétences et son engagement au service du suivi des dossiers sensibles et de l’organisation des événements d’Anticor dans l’île.Ces deux
arrivées marquent une nouvelle étape dans le renforcement du maillage citoyen d’Anticor à La Réunion, dans un contexte où les attentes en matière de transparence publique sont de plus en plus fortes.

Anticor Réunion a besoin d’adhérents pour avoir une vrai représentativité. L’association renouvelle à cette occasion son appel à toutes les personnes souhaitant s’engager au service d’une vie publique exemplaire, et plus particulièrement aux citoyens disposant de compétences juridiques ou administratives (avocats, juristes, agents publics, magistrats honoraires, etc.). Leur concours est essentiel pour analyser les rapports publics issus des juridictions financières, corps de contrôle et institutions de la République : CRC, IGAS, AFA, TA, etc.
L’intérêt général mérite d’être défendu avec vigilance et constance, Anticor invite chacun à la rejoindre dans cette mobilisation citoyenne.contre la corruption et pour l’éthique en politique.

Soyez acteurs pour une vie publique plus intègre dans la région Réunion/Mayotte.

Contactez-nous : gl974@gl-anticor.org

Anticor – Groupe local La Réunion (GL974)

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

170 vues

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés

Parallèle Sud Bêta 1

GRATUIT
VOIR