Contre-La-Montre

[LADY LA FÉE — SOAP OPERA ÉPIDOSE #3]

« Le Contre-La-Montre, parfois abrégé en CLM ou c.l.m. (pour course contre la montre), est un format de course consistant, pour les compétiteurs, à effectuer chacun à leur tour un parcours chronométré. Le vainqueur est celui (ou celle) qui réalise le parcours le plus rapidement. Cette épreuve existe principalement dans les sports individuels d’endurance. » (Source : WIKIPÉDIA)


Je commence aujourd’hui par une citation, oui. Plus de digressions. La rédaction de Parallèle Sud ayant reçue des plaintes quand aux nombreuses digressions pratiquées dans cette rubrique: LLF – Soap Opera; nous avons décidées (l’équipe éditoriale & moi-même de vous fournir un journalisme d’investigation « fantasque » certes mais qui cite ses sources ! La preuve ! Le CLM !
Le Contre-La-Montre ou dans ce cas précis le Contre-Le-Monstre ! Le Monstre étant bien entendue cet ami utile mais « infâme » que l’on nomme le Click ! Tout le monde le connait, l’utilise, travaille avec lui mais sachez-le… . …il est sans pitié!


Sur ce, ami lecteur, amie lectrice; je te laisse te faire une idée de l’ambiance avec cette image


De retour nous sommes. Un peu de contexte maintenant.

Nous sommes lundi. Nous sommes à Saint-Louis. Nous venons d’arriver pour nous installer dans le tout 1er studio d’enregistrement de La Réunion. Le « mythique » Studio Oasis ou il y a de nombreuses années ont été enregistrées, produites pas mal de pépites du répertoires « patrimoine » de l’île. Notre hôte : Vincent Heckel !

Notre mission : enregistrer en une semaine 4 titres qui feront l’actualité de LADY LA FÉE tout au long de 2022. Il se peut aussi que de ces chansons créent des « ladilafé » quand on connait leur teneur & le choix artistique -/—> le virage même qu’opère LLF actuellement… . …restez connecté(e)s on vous prépare une super cuisine « made in LA RÉUNION du futur » : Un pied bien ancré dans nos racines & l’autre sur le toit du monde pour secouer les clichés, les idées reçues & surtout: S’amuser! Amusons-nous _ amusez-vous bien! On se dit à la semaine prochaine !

Loki Lonestar

A propos de l'auteur

Sur le même thème