⏱️ Temps de lecture estimé : 6 min(s)

🎧

Des ateliers citoyens tentent de répondre à l’urgence de la dégradation des coraux

Mardi 25 novembre, une poignée d’associations de protection de l’environnement ont initié un espace d’échanges et de débat citoyen sur la thématique de la protection des coraux. Au programme : des ateliers ciblés sur la pollution plastique, sur l’impact des crèmes solaires, la restauration récifale ou encore l’écoute acoustique, pour trouver des solutions concrètes à un constat alarmant : celui de la dégradation des coraux à vitesse grand V.

Génération Mer, Reef Check et la FFESSM sont à l’origine de cette initiative, avec le soutien du ministère de la Transition écologique, dans le cadre du programme “La mer en commun”. Pendant trois jours, le tiers-lieu de la Raffinerie, à l’Ermitage-les-Bains, a ouvert ses portes au grand public pour se questionner, et surtout réfléchir ensemble à des solutions concrètes pour répondre à la dégradation de l’état de santé des coraux.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

632 vues

A propos de l'auteur

Sarah Cortier

Journaliste issue d’une formation de sciences politiques appliquées à la transition écologique, Sarah est persuadée que le journalisme est un moyen de créer de nouveaux récits. Elle a rejoint l'équipe de Parallèle Sud pour participer à ce travail journalistique engagé et porter de nouveaux regards sur le monde.

Vos commentaires

  1. Au-delà du constat sur la situation du lagon que nous connaissons, quel pouvoir de décision avons-nous, quel poids représentons-nous dans les collectivités pour réellement infléchir la courbe de la dégradation qui s’aggrave et qu’on observe depuis des années?

Les commentaires sont fermés pour cet article.

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR