écotutos pastille lave vaisselle

[Écotutos] Fabriquer des pastilles de lave-vaisselle plus écologiques

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Saviez-vous que les pastilles utilisées dans les lave-vaisselle, notamment les fameuses « 3 en 1 », sont dangereuses pour le système digestif et toxiques pour le milieu aquatique ? Céline de la Recyclerie du Sud nous explique ici comment fabriquer soi-même des pastilles de lave-vaisselle plus respectueuses de l’environnement. Il vous suffit de 50 grammes d’acide citrique, 10 g de savon de Marseille, 80 g de cristaux de soude et 30 g de percarbonate de soude. Et c’est parti pour l’écotuto !

Les écotutos

L’équipe de l’association Parallèle Sud s’est rendu compte qu’au-delà de beaux discours creux, les plus actifs dans la transition écologique sont souvent les petits acteurs du territoire : associations, collectifs, citoyens. A travers 44 tutos, nous allons à la rencontre de ces acteurs pour rendre accessibles leurs savoirs et leur expérience de terrain et les faire connaître au plus grand nombre. Embarquez avec nous pour 44 semaines de découvertes, de pratique et de mise en réseau !

Ce projet a été financé par le Budget d’initiatives citoyennes lancé par le Département de La Réunion et a obtenu suffisamment de votes pour pouvoir aboutir. Merci encore pour vos votes !

Parallèle Sud

A propos de l'auteur