Édition 2022 du festival Même pas peur

[LIBRE EXPRESSION]

Même pas peur, le festival international du film fantastique de La Réunion dévoile le programme de sa douzième édition, qui aura lieu du 16 au 19 février

Depuis 12 ans, le Festival MEME PAS PEUR, le Festival International du Film Fantastique de La Réunion, oeuvre avec passion et détermination pour porter à l’écran des courts et longs métrages internationaux indépendants audacieux et novateurs qui sortent des sentiers battus. Notre sélection officielle promeut avec conviction des films intimes et puissants qui réinventent le fantastique, des films impertinents qui bousculent les conventions sociales, des films percutants qui scrutent notre humanité sous des axes inédits inattendus, des films courageux qui sanctifient la vieillesse, des films émouvants qui affranchissent l’amour, la sensualité, la beauté de la notion de genre.

Pour chaque édition, MEME PAS PEUR met en lumière des réalisatrices et des réalisateurs qui osent se mettre à nu à travers leurs films sans avoir peur de déplaire. Pour notre 12ème édition, nous sommes fiers de proposer une fois de plus aux cinéphiles réunionnais une programmation de haute voltige d’une soixantaine d’œuvres provenant du monde entier.

Aujourd’hui plus que jamais, MEME PAS PEUR se fait la Marianne du cinéma indépendant, du cinéma libre et instinctif, du cinéma d’auteur qui n’a pas peur de briser les règles en proposant de nouvelles tentatives esthétiques et narratives. MEME PAS PEUR milite pour un cinéma magma en perpétuelle éruption, un cinéma excessif, boulimique de vie, de corps, de douleur, d’introspection, de désir, d’images et de sons.

Aurélia Mengin, Réalisatrice, Fondatrice et Directrice du Festival MEME PAS PEUR

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci