Embarquement immédiat pour un voyage cosmique !

Skybioz

BISIK : CONCERT DE SKYBIOZ, MICKAEL POUVIN ET ELICA PRÉSENTÉ PAR L’ORGANISATEUR

À la salle Gramoune Lélé avec le Bisik / Samedi 2 juillet / Ouverture des portes 19h | Début du spectacle 20h30

Décollage imminent le 2 juillet avec le Bisik à la salle Gramoune Lélé… Direction…SKYBIOZ !  Montez à bord du vaisseau pour un voyage dont vous vous rappellerez longtemps. Accompagné par le Bisik dans le cadre d’une résidence de création Sskyron et Bioz nous offrent un mariage de talents exceptionnel pour un projet inédit avec la collaboration de Mickaël Pouvin et Élica ! Un événement organisé en partenariat avec La Région Réunion, la DAC Réunion et le CRR.

SKYBIOZ c’est la rencontre entre deux univers, deux ovnis, deux artistes qui se découvrent une connexion musicale particulière et intense. Sskyron collabore avec Bioz pour la première fois sur son E.P « Pink Moon » avec le titre « You feel Me » qui a eu un succès fulgurant.

Avec ce nouveau projet, le duo apporte un nouveau souffle sur terre… Expérience bien réelle avec des arrangements recherchés et métissés, c’est un voyage culturel et musical envoutant qui vous attend ! 

À noter que le duo Skybioz sera accompagné pour l’occasion du talentueux Alexandre Labbé à la guitare et de l’incomparable Rwan Dalo à la batterie et aux machines. Une soirée pleine de surprises et de rencontres puisque le duo de charme recevra sur scène des invités d’exception pour des performances inédites. 

Mickael Pouvin qui a récemment collaboré avec Sskyron pour son dernier album sera évidemment présent ! Une voix d’une douceur exquise maintenant bien connu des réunionnais. L’artiste, pour le plus grand plaisir du public, partagera quelques titres de son tout nouvel album.

Elica, qui a fait ses débuts sur les plateaux de RunStar, sera elle aussi de la fête ! L’artiste nous emmène dans son univers bien marqué et avec un grain de “folie” ! 

Vous voulez faire partie du voyage ? Alors réservez dès maintenant vos places.

On vous attend nombreux pour célébrer la fin de l’année scolaire en beauté et pour partager un moment unique !

Pascal Saint-Pierre

*** Bios Express***

SSkyron

Basé au milieu de l’océan Indien, l’OVNI Sskyron fait ses premières apparitions en 2008 ; du jamais vu depuis la description de la soucoupe volante à la plaine des Cafres par Luce Fontaine en juillet 1968.

Expérience bien réelle, Sskyron diffuse son énergie au travers d’arrangements recherchés et métissés.

Nombreux sont les spectateurs et auditeurs qui l’ont vu et entendu. Pour preuve, de la Russie à la Réunion en passant par l’Europe de l’ouest, les messages de gratitude et d’encouragements de ses fans terriens ne cessent d’arriver.

Sskyron est une ressource énergétique d’origine humaine et 100% 974! Vous ne tarderez pas à vous faire embarquer dans son vaisseau à destination d’une de ses “Moon”.

En plus d’être un artiste complet, il est également compositeur, producteur et manageur, ce qui lui permet de collaborer avec de nombreux musiciens réunionnais, tout aussi incontournables les uns que les autres. Notamment Isnel, Mekza, Pix’l, en passant par New Génération, Stéphanie Thazar ou encore Mickael Pouvin.

Sa propulsion rayonnante sur diverses scènes réunionnaises et métropolitaines, lui a entre autres permis de faire partie du jury dans l’émission « Kid Créole » diffusée sur Réunion Première et France Ô.

Sskyron ne cesse de nous surprendre au travers de son univers artistique… Un réel voyage culturel et musical dans lequel notre imaginaire se laisse envoûter.

Bioz

Zïa Bottero, une jeune chanteuse de 21 ans, née à la Réunion le 30 septembre 2000.

Elle fait un premier pas dans la musique à l’âge de 10 ans et prends des cours dans le lyrique, puis dans les musiques plus contemporaines, elle découvrira ses premières scènes avec une même personne qui l’accompagnera jusqu’à ses 15 ans. 

Elle découvre le conservatoire avec qui elle a une première expérience à 12 ans, où elle passe une audition, pour une prestation devant près de 300 personnes afin d’y présenter un chant lyrique en hébreu, c’est sa première “vraie” scène.

Elle entre donc au conservatoire à 15 ans, en tant que choriste, et n’y reste qu’une année et demie.

A 16 ans Zïa ne prends plus aucun cours de musique, mais a intégré, L.O.S « Lies Of Society » un groupe de rock, où elle est la chanteuse, il y’a deux guitaristes, et un bassiste,

A 18 ans le lycée se termine, elle rêve toujours autant de musique. Les groupes se sont séparés, les destinations sont différentes, et elle a laissé le lyrique comme un secret dans une boîte.

Elle intègre donc l’EMA où elle a en premier lieu l’objectif d’avoir son MIMA. Elle a également reformé un groupe composé d’un batteur MEDOC ELMA Loïc, un bassiste CLÉMENT Baptiste, et un guitariste LABBÉ Alexandre, avec qui elle voit enfin ses premières compositions prendre forme. Grâce au studio MDC prod tenu par Christopher Macdonald, Zïa a eu la chance présenter une mastercalss à ses côtés et de construire ses premières expériences.

En 2020, elle se fait repéré par un certain Sskyron pour son projet PinkMoon, un EP qui rassemble 5 artistes féminines, dont elle fera partie, ainsi Zïa deviendra Bioz.

Presque 2 ans passe, et le titre “Sskyron – You feel me feat Bioz” continue à voyager dans le monde (Afrique du Sud, Russie, Corée du Sud, Inde etc ) dans des vidéos de chorégraphies ou autres sur les réseaux.

Après, ce titre, et 2 concerts qui ont suivi au théâtre st Gilles et à la cité des arts, les deux artistes se redécouvre et décide de créer le duo Skybioz, dont le premier titre sortira le 1er Avril 2022.

SKYBIOZ

L’album Skybiose apporte un nouveau souffle sur terre avec des concerts à concept originaux, accompagné du batteur Rwan dalleau et du guitariste Alexandre labbe. Artistes, auteurs, compositeurs, Sskyron et Bioz ont eux-mêmes composé tous les morceaux du projet, faisant appel à Titow Maestro pour la partie mixage et à MDC ( Christopher Mac Donald ) pour le mastering.

Mickaël Pouvin

Auteur, compositeur et interprète, Mickaël Pouvin est un artiste originaire de l’île de la Réunion où il fait ses débuts à la télévision lors de l’émission Run Star sur Antenne Réunion en 2012, avant de participer au concours de chant national The Voice Saison 2, sur TF1, devant + de 8 millions de téléspectateurs par prime. Ses prestations sont saluées et il atteindra l’étape des lives dans l’équipe de Florent Pagny. 

A son retour à la Réunion, il sort un premier album intitulé « Karma » en 2014 notamment porté par le titre  » C’est comme ça ». 

Il se produit en 2016 sur la scène des Florilèges pour assurer la 1ère partie de Calogero. 

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci