⏱️ Temps de lecture estimé : 12 min(s)

🎧

Emmanuel Séraphin veut planter le drapeau de la continuité politique sur Saint-Paul

CANDIDATES, CANDIDATS…

3 000 personnes à son meeting d’annonce de candidature. Ça commence bien pour Emmanuel Séraphin qui va briguer un second mandat à la mairie de Saint-Paul. Pour lui, qui cumule cette fonction avec celle de président du Territoire de l’Ouest, ce sera la première fois qu’il s’élancera en tant que tête de liste. Auparavant, il était le fidèle second d’Huguette Bello.

Emmanuel Séraphin, candidat à sa succession à la mairie de Saint-Paul sera pour la première fois tête de liste en 2026. Peut-il gagner sans être emmené par Huguette Bello qui avait battu la droite saint-pauloise en 2020 et récupéré une mairie qu’elle avait dirigée entre 2008 et 2014 ?

Il précise d’emblée : « Grâce à Huguette Bello, je suis là » et honore son caractère « militant » : « Je préfère ce genre de modèle à d'autres modèles qu'on voit dans l'actualité judiciaire. » Tête de liste, certes, il met en avant l’équipe qui sera sur sa liste.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

657 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters