Faire un choix politique éclairé et exercer son droit de vote

Ligue des droits de l'homme de La Réunion

LIBRE EXPRESSION

En appelant aux valeurs d’engagement citoyen, de solidarité et de partage des droits humains, la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion invite les Réunionnaises et les Réunionnais :

– à se rendre aux urnes les 12 et 19 juin prochains pour exercer leur droit de vote.

Les élections législatives sont l’occasion de réhabiliter le débat d’idées, la confrontation des projets et de mettre les citoyennes et les citoyens en situation de choisir les priorités à défendre à l’Assemblée nationale et les politiques à mener dans notre pays.

La LDH à la Réunion rappelle par ailleurs le danger que représente l’Extrême-Droite, qui sous divers masques populaires, continue de véhiculer la haine de l’autre, le racisme et la xénophobie et de proposer des mesures antisociales et anti démocratiques.

La LDH continuera, au-delà des élections législatives, à participer aux débats locaux portant sur les enjeux humains, sociaux et environnementaux intéressant notre Île, dans le souci de contribuer à construire des réponses durables et de réaffirmer l’égalité des droits et des libertés individuelles et collectives. 

Les 12 et 19 juin, votez pour donner de la force à vos idées et à la démocratie !

Le bureau de la LDH à la Réunion

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci