La Kour 420 Ibrahym.s et David Wakaboum

[la kour 420] Départ fracassant pour « Thanos le barbare »

La Kour 240 journal multimédia de quartiers du Port

IBRAHIM.S

La Kour 420 ne connaît pas la crise. Cette semaine encore, David est allé à la rencontre d’artistes portois. A l’occasion du tournage d’un clip de Sista Lova, nous avons rencontré le chanteur Ibrahym.s, aka Gazeyman, dont le dernier morceau posté mercredi 12 juin affichait déjà le lendemain à midi plus de 3 000 vues. Un morceau dédié à Thanos le Barbare, boxeur portois en tête d’affiche d’un gala de boxe ce vendredi soir au gymnase Cotur. 

+

Thanos le barbare

La Kour 420 est une action d’éducation aux médias réalisée avec Le Port, 97420. Aujourd’hui, c’est le passé mis en avant avec le traitement du linge.

Informations sur la ville du Port.

La ville du Port est une ville unique dans le paysage urbain de La Réunion, située sur un espace d’environ 1 660 hectares, le plus petit de l’île. Originaire de la fusion du port érigé à la Pointe des Galets et du chemin de fer de La Réunion, la ville s’est construite à la fin du XIXe siècle sur un espace presque déserté, couvert par une savane et une végétation d’épineux « piquants blancs », jusqu’à aujourd’hui accueillir plus de 400 hectares de zones d’activités économiques et industrielles et 150 hectares d’espaces verts d’intérêt communal. Le nom de cette ville portuaire vient de l’établissement portuaire qui a donné son nom à la commune.

Cette commune accueillera le second port de l’île (après celui de Saint-Pierre), mais l’ensemble de l’activité d’import-export de l’île sera concentré par la modernité de son installation, par son adaptation aux besoins d’une navigation de la voile à la vapeur et grâce au chemin de fer. La ville est limitrophe de la commune de Saint-Paul, séparée par la rivière des Galets et par la commune de La Possession, et se trouve à 18 km de Saint-Denis et 71 km de Saint-Pierre.

A propos de l'auteur

la kour 420

la kour 420 est le webmagazine des quartiers du Port réalisé par des reporters-citoyens portois.