LIBRE EXPRESION
Après l’absurdité en Ukraine, en voici une autre en Palestine.
Il y a de quoi pleurer toutes les larmes de son corps !!!
Ne pas prendre parti pour l’un des belligérants, peut-être ? Mais prendre parti pour une réflexion et un dialogue intelligent des peuples, des nations, des régions de la Terre, prendre parti pour une répartition moins injuste des richesses de notre planète entre tous les citoyens du Monde, voilà qui calmerait définitivement le jeu.
Arc-bouté sur ses avantages acquis, l’Occident se montre aujourd’hui sous son vrai jour, celui de la destruction imbécile, sans scrupule et mortifère.
Je suis désolé, mais bien qu’appartenant moi-même au monde occidental, je mesure aujourd’hui le chemin qu’il a parcouru et qui nous mène tous au désastre. Tous les suiveurs de l’hégémonie américaine, sont coupables. Leur seule porte de sortie, aujourd’hui, c’est de reconnaître l’erreur du « Toujours plus de conquêtes et de destructions », chemin qui mène l’humanité tout entière à l’affrontement et à la guerre totale.
Car les forces militaires des deux blocs en présence, sont identiques : 50.000 bombes nucléaires de chaque côté, de quoi détruire les 100.000 villes importantes de notre planète : Issue dérisoire d’une humanité en totale absurdité, en totale dérive, en totale folie meurtrière.
On ne peut pas ne pas prendre parti.
François-Michel Maugis
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.