karim juhoor

Karim Juhoor lance le premier conseil citoyen à Saint-Leu

COMMUNIQUE DE PRESSE

Citoyennes, citoyens de Saint-Leu, cela fait déjà plus de trois ans que nous avançons ensemble à Saint-Leu sur des problématiques qui nous touchent au quotidien. Sur des thématiques environnementales comme le ramassage de déchets et la sensibilisation, ou encore sur des problématiques cruciales comme le combat de l’eau potable pour tous. Nous avons su nous rassembler pour faire pencher la balance du côté du citoyen.

La lutte contre la vie chère au niveau régional est aujourd’hui toujours menée par la nouvelle plateforme de lutte contre la vie chère dont je suis un des membres actifs et fondateurs. Ces combats fondamentaux ont existé, car la mobilisation et l’organisation citoyenne ont été présentes. Dernièrement, notre victoire concernant la gratuité de la cale de mise à l’eau à Saint-Leu pour les usagers de la mer le prouve : lorsque nous sommes ensembles et unis, nous pouvons changer la donne institutionnellement et politiquement.

Leu Conseil Citoyen

D’autres causes fondamentales restent à être défendues sur notre belle commune. C’est pourquoi je vous propose de lancer quelque chose d’inédit à Saint-Leu : Leu Conseil Citoyen, qui sera le premier conseil citoyen de la commune. Les réunions de ce Conseil seront l’occasion de se retrouver de manière conviviale pour nouer encore plus nos liens tout en confrontant nos idées et en prenant en main notre commune. Dans ce conseil tous les citoyens seront les bienvenus : Que vous soyez seuls, mère et père de famille, associatifs, professionnels, mais aussi citoyens élus… Le but est de se retrouver et donner la parole à tous.

Je vous donne donc rendez-vous fin octobre pour l’organisation de ce premier conseil. Nous vous tiendrons informés via le groupe Facebook de Saint-Leu, Leu Confinement.

Lien de la vidéo : https://fb.watch/fNAC3a-Q9S/

Lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/2890191661071621/

Karim Juhoor

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur