⏱️ Temps de lecture estimé : 7 min(s)

🎧

La boutik de l’Artisanat du p’tit bout du monde récompense les visiteurs perdus, curieux et habitués

Perchée en altitude, au milieu des remparts du cirque de Cilaos, la Boutik de l'artisanat du p’tit bout du monde offre aux visiteur·euse·s perdu·e·s ou simplement curieux·ses le plaisir d’une pause gourmande et locale. Aimejah et sa compagne Jihane accueillent depuis cinq ans touristes et locaux avec une sélection de produits artisanaux et péi, regorgeant d'originalité. Ce vendredi 24 octobre, ils ont ouvert leurs portes à Parallèle Sud.

La première réflexion qui nous vient lorsque l’on trouve la Boutik de l'Artisanat du P’tit Bout du Monde, est la suivante : la promesse est tenue. C’est à l’Îlet à Cordes, au bout d’un petit chemin en terre, que cette maisonnette en bois, à laquelle on accède par la terrasse, accueille les visiteur·euse·s. Pour la trouver, il faut connaître. Car Aimejah, propriétaire de la boutique, ne souhaite pas particulièrement en faire la publicité. « Le fait de ne pas trop en parler, ça garde le côté surprise. » C’est grâce au bouche-à-oreille que ce petit coin de sérénité a fait sa place, au milieu des remparts du cirque de Cilaos et des carreaux de terre.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

825 vues

A propos de l'auteur

Sarah Cortier

Journaliste issue d’une formation de sciences politiques appliquées à la transition écologique, Sarah est persuadée que le journalisme est un moyen de créer de nouveaux récits. Elle a rejoint l'équipe de Parallèle Sud pour participer à ce travail journalistique engagé et porter de nouveaux regards sur le monde.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR